The first row is for desktop, and second row is for Tab and Mobile.
You can right click on this text and use Navigator for easy editing. This text message is hidden on all screens using Advanced/responsive tab on left.

Comment développer son estime de soi

 

L’estime de soi agit comme un aimant à tous les niveaux : Non, on se crée des opportunités car on a confiance en nos capacités mais en plus de ça on laisse les autres nous offrir des opportunités ! Pensez-y…Si vous avez envie de monter une entreprise, vous préférez un associé sûr de lui ou une personne peu confiante ?

Mais si l’estime de soi est essentielle, elle ne s’apprend pas facilement pour autant.

Ce n’est pas à l’école qu’on apprend à avoir confiance en soi, c’est un processus que l’on doit accomplir seul dans le cadre de notre développement personnel.

 

Comment développer l’estime de soi ?

Croire en soi commence par l’élimination des croyances, des situations et des schémas de pensée qui limitent. Cela signifie qu’il faut se concentrer sur les choses positives qui nous permettent d’avancer.

La vie est belle mais le temps n’est pas illimité, profitez-en donc au maximum sans vous contraindre et vous bloquer. Votre mental doit être une force et non un obstacle !

 

2. Concentrez-vous sur le positif.

Se concentrer sur le positif, c’est choisir d’ignorer le négatif au maximum. Devinez quoi : Oui, la vie est dure, parfois cruelle. Oui, du jour au lendemain, on peut tout perdre, on peut se faire trahir. C’est un fait qu’on ne peut nier.

Mais on ne doit pas pour autant se laisser abattre dès qu’une difficulté se présente. Embrassez l’optimisme nous encourage à faire et à vouloir toujours plus !

Une vie qui nous plait et qui nous ressemble, cela se construit et se mérite. Ce n’est pas facile, ça ne l’est jamais mais la récompense est grande !

N’ayez pas peur de lancer de nouveaux projets ou de faire de nouvelles expériences.

Quand on commence le développement personnel, la tâche est toujours difficile ! C’est dur d’être positif, d’avoir confiance en soi quand rien ne fonctionne.

C’est difficile de se mettre à faire du sport, à faire des rencontres quand l’estime de soi est au plus bas, et pourtant c’est à ce moment précis qu’il faut y arriver !

Souvent, nous avons du mal à prendre une décision parce que nous n’écoutons pas nos tripes.

L’indécision est le fruit d’un manque de confiance en soi. Imaginez une personne dont l’estime de soi est boostée au maximum : Pensez-vous qu’elle hésite à passer l’action ? Pensez-vous qu’elle a peur d’entreprendre, de se lancer dans l’aventure ?

Travailler sur son estime de soi commence par là : Ayez confiance en vous et en votre intuition.

 

Travailler sur son estime de soi, jour après jour

Vous l’avez bien compris, l’estime de soi, c’est la matière première du succès. Pour réussir sa vie, il faut être en mesure de sortir de sa zone de confort, d’aller au contact des obstacles… De ne pas avoir peur d’affronter les difficultés.

Sans confiance, on se laisse facilement submerger par l’adversité.

C’est essentiel mais malheureusement, ce n’est pas forcément accessible, du moins pas tout de suite ! L’estime de soi se construit jour après jour en faisant à chaque fois des petits pas.

– Vous faites du sport régulièrement

– Vous arrivez à bloquer du temps pour entreprendre

– Vous lisez et apprenez de nouvelles choses tous les jours

– Vous faites en sorte de rencontrer de nouvelles personnes

– Vous sortez dès que possible de votre zone de confort

L’estime de soi est un processus permanent qui nécessite d’être alimenté par la réussite de petits objectifs.

N’ayez pas peur de commencer petit… Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?

Actualités récentes

Retrouvez toutes les informations sur la formation professionnelle continue.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.